Menu icoMenu232Dark icoCross32Dark
Orientation Onboarding Patrimoine Gestes métiers Compétences relationnelles Apprentissage Environnement Informatique pour l'apprentissage humain SIDO 2021 Art RV Storytelling Haptique Cinéma Appel à projets Informatique Graphique Innovation Usages Sport Immersive Learning Technologies immersives Communauté Formation IHM Recherche Salon BIM Machine Learning SITEM Jeux vidéo International Téléopération Questionnaire Sciences Design Web 3D Thèse RA Industrie AFXR Nouvelles Écritures BNF Webinaire Les Directs de l'AFXR Concours data analysis Captation Commission Digital Twin Réalité Virtuelle Recrutement 3D Médical histoire Écriture Résidence CNXR VRChat Alternance Droit Modélisation Animation Sondage ANSES bonnes pratiques Interfaces Cerveau-Ordinateur Diffusion VR TO GO Covid-19 Award Fiction Interactive Stéréoscopie Business Metaverse Interaction Partenaires Evénement XR Intelligence Artificielle Culture Soutenance Immersive Analytics Avatars Collaboration Laval Virtual Réalité Mixte Evaluation 360 Réalité Augmentée Data Visualization santé Enseignement Call for Papers Psychologie Association Conférence Newsletter emploi Computer Vision Metavers pédagogie Théâtre Informatique CIFRE Numérisation web sémantique robotique Multimodal WebAR géolocalisation Elyx Galaxynetwork Urbanisme VRARA Sport Sport guide VR-Academie Cloud VR Musique ODD Recto Vrso sécurité Exposition WebGL Musique Connaissances Fatigue visuelle KIF EVENT Séminaire Documentaire Horizon Europe kinect Institut Français Experimentation + de tags

Aucun résultat pour cette recherche.

Seuls les 100 premiers résultats sont affichés. Veuillez affiner votre recherche.

LA TECHNOLOGIE BIM, UN GUIDE POUR L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE

LA TECHNOLOGIE BIM, UN GUIDE POUR L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE

3D | BIM | Modélisation

LA TECHNOLOGIE BIM, UN GUIDE POUR L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE DANS UN CHANTIER DE TRAVAUX ?Le BIM, pour Building Information Modeling, est devenu à Bordeaux, Annecy et partout en France, un outil incontournable dans le bâtiment grâce à la...

Lire la suite
Nicolas CAPELLE
11 septembre 2022
Mondes Virtuels, VR et AR: parler d’art avec les technologies immersives

Mondes Virtuels, VR et AR: parler d’art avec les technologies immersives

Réalité Virtuelle | Réalité Augmentée | Technologies immersives | RV | RA | Art

L’exposition 0,10 recrée virtuellement1915, Saint-Pétersbourg, les "Cubo-Futuristes", une génération d'artistes d'avant-garde, présentent leurs nouvelles œuvres à la « Dernière Exposition Futuriste de Peintures 0,10 ». C’est pour eux le moment de...

Lire la suite
Rémi PETITJEAN
24 juillet 2022
COMMENT FONCTIONNE LE BIM (BUILDING INFORMATION MODELING) ?

COMMENT FONCTIONNE LE BIM (BUILDING INFORMATION MODELING) ?

Technologies immersives | BIM | Numérisation

Dans le secteur de la construction, le travail collaboratif est nécessaire pour mener à bien un projet immobilier. Ceci est valable aussi bien dans la phase de construction proprement dite que dans la gestion du cycle de vie du bâtiment. Avec la...

Lire la suite
Nicolas CAPELLE
23 juillet 2022
Livre blanc : Assistance à distance en Réalité Mixte

Livre blanc : Assistance à distance en Réalité Mixte

Réalité Virtuelle | Réalité Mixte | Industrie | Collaboration

Découvrir. S’instruire.Vous êtes curieux ? Intéressé par les sujets de la réalité mixte et l’assistance à distance ?Dépasser les limites. Investir dans une solution d’avenir. Mener à bien vos projets. Télécharger gratuitement notre livre...

Lire la suite
Matthieu LÉPINE
7 juin 2022
Cannes choisit XR+ pour déployer une chasse au trésor dans la ville

Cannes choisit XR+ pour déployer une chasse au trésor dans la ville

Réalité Augmentée | géolocalisation | WebAR

CONTEXTE ET OBJECTIFSDans le cadre de la première édition du World A.I. Cannes Festival (WAICF),...

Lire la suite...
Philippe BORNSTEIN
23 mai 2022
Projet européen IV4XR - Plan de diffusion et d'exploitation

Projet européen IV4XR - Plan de diffusion et d'exploitation

Réalité Virtuelle | Réalité Augmentée | Technologies immersives | Questionnaire

Dans le cadre de notre plan de diffusion et d'exploitation du projet IV4XR (Intelligent...

Lire la suite...
Alexandre KABIL
5 décembre 2021
Commentaire sur le rapport ANSES effets sanitaires en VR&AR

Commentaire sur le rapport ANSES effets sanitaires en VR&AR

Réalité Virtuelle | Réalité Augmentée | Technologies immersives | RV | RA | ANSES

J'ai lu le rapport ANSES sur les effets sanitaires en VR &AR (www.anses.fr/fr/node/149881).Je...

Lire la suite...
Philippe FUCHS
25 octobre 2021
TTK becomes officially integrated in ParaView! TTK version 1.0 is out!

TTK becomes officially integrated in ParaView! TTK version 1.0 is out!

Recherche | Immersive Analytics | Data Visualization

after 7 years of development, we are proud to announce that the Topology ToolKit (TTK,...

Lire la suite...
Alexandre KABIL
25 octobre 2021
Deux cas d'usages des systèmes Haptique: Virtuose 6D & Virtuose 6D TAO

Deux cas d'usages des systèmes Haptique: Virtuose 6D & Virtuose 6D TAO

Haptique | Téléopération

Deux Cas d'usages du Virtuose 6DSimulation: ITER Cadarache utilise le Virtuose 6D pour simuler...

Lire la suite...
Pierre VERCRUYSSE
6 octobre 2021
Mobilisation de la communauté française de  réalité virtuelle pour le don

Mobilisation de la communauté française de  réalité virtuelle pour le don

Communauté | Evénement | Médical

L'EFS est impacté par la pandémie. Maintenir les réserves sanguines en temps normal est...

Lire la suite...
Joris CHARLES
14 septembre 2021

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter
Réouverture des salles de cinéma en physique ou en virtuel !

Réouverture des salles de cinéma en physique ou en virtuel !

Technologies immersives | Salon | Cinéma

Les cinémas ont enfin ouvert leurs portes depuis mercredi 19 mai et les longues files d'attente...

Lire la suite...
Vincent TESSIER
21 mai 2021
The Avatar Xprize: i-Botics en demi-finale

The Avatar Xprize: i-Botics en demi-finale

Haptique | Avatars | Téléopération

l'Avatar XPRIZE est un concours mondial de quatre ans axé sur le développement d'un système...

Lire la suite...
Pierre VERCRUYSSE
9 avril 2021
Retour sur "Événements immersifs physiques vs distants, quel effet waouh?"

Retour sur "Événements immersifs physiques vs distants, quel effet waouh?"

Le replay est disponible sur Linkedin ou  YoutubeEn bonus, un résumé en images signé Virginie...

Lire la suite...
David NAHON
26 mars 2021
Master class avec Jean-Michel Jarre // Séance virtuelle

Master class avec Jean-Michel Jarre // Séance virtuelle

Technologies immersives | Culture | Evénement | Musique

LE REPLAY EST DISPONIBLE SUR YOUTUBEAnimé par Didier Varrod (journaliste) // Séance virtuelle,...

Lire la suite...
Sophie BALCON FOURMAUX
19 février 2021
MOA - My Own Assistant

MOA - My Own Assistant

MOA, My Own Assistant est une histoire interactive en réalité augmentée, d'une quinzaine de...

Lire la suite...
charles ayats
9 février 2021
SportTrooper, solution d’entraînement sur-mesure pour le tir au pistolet

SportTrooper, solution d’entraînement sur-mesure pour le tir au pistolet

Technologies immersives | 360 | Sport

D’ici quelques mois, l’équipe de France Pistolet fera un saut qualitatif dans son entraînement...

Lire la suite...
Julien CASTET
29 janvier 2021
Mardi 12 janvier à 11h30, webinaire 5G et XR Orange 5G lab

Mardi 12 janvier à 11h30, webinaire 5G et XR Orange 5G lab

Technologies immersives | RV | XR

Les expériences immersives – réalité augmentée, réalité virtuelle, réalité mixte – se...

Lire la suite...
11 janvier 2021
Sondage sur les avatars en réalité virtuelle

Sondage sur les avatars en réalité virtuelle

Communauté | Recherche | Réalité Virtuelle | RV | Avatars

Quelle est l’importance d’avoir un corps virtuel entier dans une application de VR ? Pourquoi...

Lire la suite...
Diane DEWEZ
31 août 2020
HAPTION - Webinar #2

HAPTION - Webinar #2

Communauté | Technologies immersives | Evénement | Industrie | Haptique

Depuis le début du confinement dû au Covid-19 nous avons démarré l’organisation de Webinar dans...

Lire la suite...
Pierre VERCRUYSSE
22 juin 2020
Immersion participe à l’invention des futurs gants à retour tactile

Immersion participe à l’invention des futurs gants à retour tactile

Recherche | Réalité Mixte | Technologies immersives | Interaction | Haptique

Tactility est un projet de recherche européen qui a pour ambition d’imaginer et de prototyper des gants à retour tactile et d’évaluer leur mise sur le marché.

Lire la suite...
Julien CASTET
10 juin 2020
TTK Tutorial @ IEEE VIS 2019

TTK Tutorial @ IEEE VIS 2019

Réalité Virtuelle | RV | Evénement

Please join us this Sunday morning in Vancouver for a half day tutorial on Topological Data...

Lire la suite...
Laure LEROY
14 octobre 2019
Ouverture du blog de Laval Virtual

Ouverture du blog de Laval Virtual

Communauté | Réalité Virtuelle | Réalité Augmentée | Réalité Mixte | RV | RA | Partenaires | Laval Virtual

Depuis le lundi 17 juin le blog de Laval Virtual est en ligne. Vous pouvez le consulter à cette...

Lire la suite...
Laure LEROY
17 juin 2019