Menu icoMenu232Dark icoCross32Dark
Retour
Alexandre Kabil
24 septembre 2020
Offre de thèse - Projet ANR HUMAN4D - LIRIS Lyon

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter
icoCross16Dark

Offre de thèse - Projet ANR HUMAN4D - LIRIS Lyon

Dans le cadre du projet ANR HUMAN4D (https://human4d.unistra.fr), l'équipe ORIGAMI (https://projet.liris.cnrs.fr/origami) du LIRIS UMR 5205 CNRS (Lyon) recrute un(e) doctorant(e). Le projet souhaite relever de nouveaux défis dans le contexte de la modélisation du corps humain, et proposer une nouvelle modélisation 4D efficiente du corps humain en mouvement.

Informations générales

Référence : UMR5205-FLODUP-001

Lieu de travail : VILLEURBANNE

Date de publication : mercredi 9 septembre 2020

Nom du responsable scientifique : Florent DUPONT

Type de contrat : CDD Doctorant/Contrat doctoral

Durée du contrat : 36 mois

Date de début de la thèse : 1 octobre 2020

Quotité de travail : Temps complet

Rémunération : 2 135,00 € brut mensuel

Description du sujet de thèse

Le projet ANR Human4D souhaite relever de nouveaux défis dans le contexte de la modélisation du corps humain, et proposer une nouvelle modélisation 4D efficiente du corps humain en mouvement. Notre ambition est d'aller au-delà des représentations de l'espace des formes existantes qui se concentrent principalement sur les poses de formes statiques, et de considérer la dynamique.

Ce projet vise à développer de nouvelles représentations du corps humain en mouvement en considérant les propriétés des formes en mouvement. Elles auront alors un impact sur la modélisation 3D et 4D du corps humain. Ces représentations devraient permettre d'étendre les techniques d'apprentissage récentes utilisées sur des grilles régulières 2D à des entités 3D dynamiques.

Contexte de travail

Unité mixte de recherche (UMR 5205), le Laboratoire d'InfoRmatique en Image et Systèmes d'information (LIRIS) est porté par le CNRS, l'INSA de Lyon, l'Université Claude Bernard Lyon 1, l'Université Lumière Lyon 2 et l'Ecole Centrale de Lyon. Il compte 330 membres, et a pour principal champ scientifique l'Informatique et plus généralement les Sciences et Technologies de l'Information.

Le LIRIS couvre des thématiques scientifiques structurées en 6 pôles de compétences regroupant 14 équipes.

Informations complémentaires

• Compétences attendues:

• Modélisation géométrique, mathématiques

• Méthodes d'apprentissage.

• Programmation en C++/Matlab

Découvrez davantage d'articles sur ces thèmes :
Formation Education Orientation Recrutement Recherche Technologies immersives Avatars Informatique Graphique 3D
0 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
Poste Doctorant F/H Immersive and Situated Visualizations of Personal Data

Poste Doctorant F/H Immersive and Situated Visualizations of Personal Data

Informations généralesThème/Domaine : Interaction et visualisationInstrumentation et...

Alexandre Kabil
27 avril 2020
Thèse : « «Dynamique d’interactions tactiles et cognition sociale » à l’UTC

Thèse : « «Dynamique d’interactions tactiles et cognition sociale » à l’UTC

Poursuivez ici selon votre inspiration...Type de financement : Demi-bourse région + demi-bourse...

1 mai 2020
Internship on Human Robot Interaction evaluation in Virtual Reality

Internship on Human Robot Interaction evaluation in Virtual Reality

Keywords:Human Machine Interaction, Human Robot Collaboration, Virtual Reality, Virtual Reality...

Alexandre Kabil
3 mai 2020
Internship on Intelligent Tutoring System in Virtual Reality

Internship on Intelligent Tutoring System in Virtual Reality

Keywords: Virtual Reality Training System (VRTS), Data collection and analysis, Machine...

Alexandre Kabil
3 mai 2020
Postdoctoral researcher / Research engineer (AR/VR)

Postdoctoral researcher / Research engineer (AR/VR)

Keywords: Human Machine Interaction, Virtual Reality, Virtual Reality Training Systems (VRTS),...

Alexandre Kabil
3 mai 2020
Thèse: Prototypage rapide d’interactions en RA/RV

Thèse: Prototypage rapide d’interactions en RA/RV

Mots-clés : Interaction homme – machine (IHM), réalités virtuelle et augmentée (RV&A), génie...

Alexandre Kabil
4 mai 2020
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus