Menu icoMenu232Dark icoCross32Dark
Retour
Yves BONIS
6 février 2022
Livre: "Concevoir et diffuser une expérience de formation immersive"

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter
icoCross16Dark

Livre: "Concevoir et diffuser une expérience de formation immersive"

La réalité virtuelle est sous le feu des projecteurs. En plein essor dans le secteur des jeux vidéo, elle commence également à poindre le bout de son nez dans nombre d’entreprises et d’organismes de formation.

En effet, c’est une véritable solution pédagogique pour des mises en situation délicates et complexes. Elle met l’accent sur des scénarios très visuels ou nécessitant des interactions spécifiques entre l’apprenant et le monde qui l’entoure.

Ce livre a pour vocation de vous donner les clés de la conception, de la production et du déploiement d’une expérience pédagogique immersive grâce à un exemple concret. Il vous présente les nombreuses spécificités de ce média par rapport aux méthodes d’apprentissage classiques.

Les auteurs vous accompagnent dans toutes les étapes de la réalisation d’un module immersif réalisé à partir de photographies à 360°, en appliquant le modèle A.D.D.I.E : Analyse - Design - Développement - Implémentation - Évaluation.

La réalisation de modules de réalité virtuelle se démocratise et devient accessible à tous ! Aussi, profitez de cette technologie pour apporter une véritable valeur ajoutée à vos formations !

Auteurs

Clément CAHAGNE

Est ingénieur pédagogique en charge des pôles « Innovations Pédagogiques » et « Réalités Immersives » au sein de Lab e·nov, le département des cultures digitales de IFP School.

Benjamin FUZET

Est interactive et narrative designer, responsable de la conception immersive chez Speedernet (studio spécialiste de l’Immersive Learning, du Digital Learning, et de l’ingénierie pédagogique).

Ils accompagnent les entreprises dans la production et la scénarisation de leurs contenus interactifs et immersifs, en assistant les différents acteurs dans les différentes étapes de la vie d’un projet.

Documents
icoPaperclip32Dark CP COVR.pdf
Découvrez davantage d'articles sur ces thèmes :
Formation Technologies immersives pédagogie
0 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
Laval Virtual Day spécial "Emerging Worlds"

Laval Virtual Day spécial "Emerging Worlds"

Chèr.e.s Toutes et tousLaval Virtual revient sur les enjeux et les perspectives qu'offres les...

Alexandre KABIL
14 juin 2020
Yves Coppens témoin des 1ères Assises Éthique et technologies du futur

Yves Coppens témoin des 1ères Assises Éthique et technologies du futur

Professionnels, chercheurs, entrepreneurs, élus, philosophes, religieux, écrivains... viendront...

Nicolas Toueille
27 juin 2020
Webinar sur les aides CNC - Riam et Soutiens aux Industries Techniques

Webinar sur les aides CNC - Riam et Soutiens aux Industries Techniques

Le #CNC propose un fonds de soutien bien connu des professionnels de la VR et l'AR : le fonds...

Olivier FONTENAY
27 juin 2020
Réalité augmentée, virtuelle, faire bon du premier coup à moindre coût !

Réalité augmentée, virtuelle, faire bon du premier coup à moindre coût !

SMART4D & Aerospace Valley vous donnent rendez-vous le 7 juillet à 11H pour faire bon du premier...

Charlotte SARTHE
4 juillet 2020
Comment VRROOM a téléporté Jean-Michel Jarre dans la réalité virtuelle ?

Comment VRROOM a téléporté Jean-Michel Jarre dans la réalité virtuelle ?

Histoire d’une innovation mondiale : création d’un concert virtuel en réalité virtuelle sociale...

Urszula GLEISNER
12 juillet 2020
French Immersion : Deux bourses exceptionnelles en réponse au COVID-19

French Immersion : Deux bourses exceptionnelles en réponse au COVID-19

L’annulation des festivals américains, dans leur version in situ, redéfinit les modes de...

Emma Buttin
3 septembre 2020