Retour sur Laval Virtual en virtuel
Nous n’avons jamais rassemblé autant de participant au VRIC durant Laval Virtual !
Les chiffres parlent d’eux-mêmes avec des pics de participation incroyables aux 4 sessions :
INTERACTION POSTERS = 145
PERCEPTION COGNITION = 130
HUMAN-CENTERED EXPERIENCE = 135
AR VR CONCEPTS = 100
+ 1400 vues pour les proceedings sur https://ijvr.eu/article/view/3316 et maintenant beaucoup plus de vues sur YouTube en mode différé :
Interaction & Poster – Session 1 = https://youtu.be/av1lCknnqWw = 380 vues
Perception & Cognition – Session 2 = https://youtu.be/kSWF3rme2jQ = 400 vues
Human Centered Experience – Session 3 = https://youtu.be/q0_3bfMoPVk = 490 vues = Le Top !!! = sujet qui plait à reproposer next year !!
AR/VR Concept – Session 4 = https://youtu.be/dkMBtGo1HXA = 340 vues
C’est top tous ces chiffres !!!
les co-chair ont vraiment « assuré » lors de l’animation de leur sessions pour à la fois, gérer la technique, le maintien de l’ordre et l’animation des Q&A avec calme et bienveillance. Je les en remercie chaleureusement.
Les speakers ont aussi assuré, aucun absent de dernière minute, pas de problèmes techniques plus importants que ceux qu’on rencontre habituellement dans une salle de conférence « normale », exceptionnel.
Tout cela a aussi été rendu possible grâce au formidable travail en amont d’Olivier et Geoffrey qui ont su apporter une haute qualité d’organisation à la conférence. Par exemple, depuis quelques années, je n’arrivais plus à boucler les actes avant la conférence. Cette année, les proceedings ont été publiés la semaine d’avant l’événement et ont attiré 1400 vues, c’est du jamais vu !
Tous ces chiffres sont encourageants et démontrent l’intérêt des conférences scientifiques VRIC Laval Virtual qui méritent leur place à côté des géants du domaine : Siggraph, CHI, IEEE VR, ISMAR… Notre philosophie du « full open access » de cette année, renforcée par la prise en main et la forte relance d’IJVR grâce à une nouvelle plateforme web, me semble la bonne voie pour continuer à exister dans le domaine des technologies immersives.
Merci encore pour votre aide et votre prestation avatarisée lors de ce VRIC 2020.
CfP : SMI 2020 Fabrication and Sculpting Event
The Fabrication and Sculpting Event (FASE) presents original research at the intersection of...
Articles de la conférence CHI 2020 disponibles
Les proceedings de la conférence CHI 2020 (Conference on Human Factors in Computing Systems)...
Call for Papers ISMAR 2020
http://ismar20.org/call-for-papers/Note: all submissions are made via the PCS system. Please see...
Report – Journée du Groupe de Travail « Réalité Virtuelle » du GDR IG.RV
Suite à la crise sanitaire, nous somme obligés de décaler le Groupe de travail réalité virtuelle...
Frontiers in Virtual Reality – Online Seminar Series
The Editorial board of Frontiers in Virtual Reality is pleased to present a series of virtual...
Report 32ème conférence IHM
Bonjour à toutes et tous,Compte tenu du contexte complexe qui nous affecte tous en ce moment, la...