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Historique de l'AFXR

L'AFXR, est née de la fusion en 2019 entre les deux grandes associations françaises œuvrant pour les professionnels français des technologies immersives (incluant la réalité virtuelle, la réalité augmentée et la réalité mixte) et de leurs usages. Elle conserve l'ADN de ses deux parentes

  1. l'AFRV, pionnière du domaine créée en 2005, focalisée sur la dimension scientifique et la valorisation de la recherche auprès de grands comptes de l'industrie 
  2. Uni-XR, née du regroupement d'auteurs, de producteurs et de studios de création orienté vers les formes artistiques, narratives et les applications de divertissement

Nos spécificités

L'association est neutre, non commerciale et n'est affiliée à aucune instance économique, territoriale ou politique. Elle revendique d'être représentative de tous les métiers et pratiques nationales, se positionnant ainsi comme l'interlocuteur privilégié des acteurs publics et de partenaires socio-économiques du financement, de la recherche et de sa valorisation, de la formation et de l'emploi…

 

Gouvernance et modèle économique

La gouvernance de l'association est collégiale et inclut en son Conseil d'Administration des membres de toutes les professions qu'elle représente, ainsi que certaines institutions gouvernementales. Elle opère via des commissions qui traitent des sujets clés et éclairent la communauté via des écrits et des évènements spécifiques.

L'association est financée par ses adhérents, donateurs et sponsors (elle devrait prochainement obtenir le label d'intérêt général). L'adhésion procure certains avantages pour les adhérents, et pérennise le rôle unique de fédérateur de l'écosystème que joue l'AFXR.

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