Appel à projets : Concours d'innovation - i-Nov - Vague 9
A l’occasion d’un déplacement à Croix (59) dédié au soutien public des start-ups industrielles (stratégie « start-up industriel »), le Gouvernement a lancé la 9ème vague du volet i-Nov du Concours d’innovation à destination des start-ups et PME.
Ce dispositif soutiendra l’ambition de France 2030 de préparer la France de demain en accélérant l’investissement dans des innovations, de la conception du produit ou service, jusqu’à son industrialisation. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 22 mars 2022.
Les technologies immersives y sont bien identifiées dans le volet numérique : « La réalité augmentée, la réalité virtuelle et la réalité mixte permettent aujourd’hui le développement de nouveaux usages dans la sphère ludique (jeux vidéo, etc.) mais aussi dans la sphère professionnelle (formation, entraînement, aide à la décision, etc.) Sont attendus des projets permettant d’exploiter le potentiel de ces technologies par des innovations logicielles, matérielles ou mixtes »
Toutes les informations sont à retrouver sur le site de la BPi :
https://www.bpifrance.fr/nos-appels-a-projets-concours/appel-a-projets-concours-dinnovation-i-nov
3e édition de la résidence VR Arles
Fort du succès des quatre précédentes éditions du VR Arles festival - qui a vu affluer 40 000...
Laval Virtual Day spécial "Emerging Worlds"
Chèr.e.s Toutes et tousLaval Virtual revient sur les enjeux et les perspectives qu'offres les...
Yves Coppens témoin des 1ères Assises Éthique et technologies du futur
Professionnels, chercheurs, entrepreneurs, élus, philosophes, religieux, écrivains... viendront...
Webinar sur les aides CNC - Riam et Soutiens aux Industries Techniques
Le #CNC propose un fonds de soutien bien connu des professionnels de la VR et l'AR : le fonds...
Réalité augmentée, virtuelle, faire bon du premier coup à moindre coût !
SMART4D & Aerospace Valley vous donnent rendez-vous le 7 juillet à 11H pour faire bon du premier...
Comment VRROOM a téléporté Jean-Michel Jarre dans la réalité virtuelle ?
Histoire d’une innovation mondiale : création d’un concert virtuel en réalité virtuelle sociale...